Garde d'animaux à domicile, visites à domicile, promenade, pension et soins pour animaux de compagnie
 
 

Accueil du Blog

Le chocolat est du poison pour les chats et chiens

Posté le 25/03/2016 20:17 dans Actualit√©, Chats, Chiens

Ne donnez pas de chocolat à vos chats ou vos chiens. C'est un véritable poison pour vos compagnons à quatre pattes!
Même s'ils ont l'air d'aimer cela, les chats ou chiens peuvent tomber gravement malade et risquent gros s'ils mangent du chocolat!

Le chocolat est dangereux pour la santé des chats et chiens

Pas de chocolat pour les chiens et chats

Le cacao qui est la base du chocolat contient de la théobromine. Celle-ci, bien qu’inoffensive pour l’homme, est très dangereuse pour les animaux domestiques. Ceux ci n’ont pas un métabolisme capable d’éliminer la théobromine, le chocolat est par conséquent un poison mortel pour eux. L'organisme des chiens et chats n’élimine la théobromine que 6 fois plus lentement que celui de l'homme. Celle-ci va alors attaquer leur système nerveux. Le chocolat noir est celui qui contient le plus de théobromine et par conséquent le plus dangereux. Un dose de 60 à 100 grammes soit une plaque de chocolat bien noir suffirait à tuer un chien d’une dizaine de kilos. A petite doses répétées, le chocolat peut provoquer une insuffisance cardiaque du fait de l’accumulation de cette molécule dans le sang de l’animal.

Si votre chien ou chat mange accidentellement du chocolat et présente des signes digestifs (vomissements, salivation, ou diarrhées), nerveux (halètement, agitation, tremblements ou convulsions) ou cardio-respiratoires (tachycardie ou plus rarement diminution bradycardie), ne perdez pas de temps et contactez immédiatement votre vétérinaire !

   zooplus.fr