Garde d'animaux à domicile, visites à domicile, promenade, pension et soins pour animaux de compagnie
 
 

Accueil du Blog

Quels aliments sont à éviter pour les chats?

Posté le 12/03/2016 10:20 dans Chats

Les aliments à eviter pour les chats

Les aliments à eviterLe chocolat:
Comme chez le chien, le chocolat est fortement déconseillé chez le chat. En effet, le chocolat contient de la théobromine, que leur organisme n’arrive pas à éliminer. Cela peut causer des dommages cardiaques chez l’animal, endommager son foie et son système nerveux voire être mortel. Vomissements, diarrhée, tachycardie puis crise de convulsions, crises d'épilepsie font partie des symptômes. 

Les fruits et légumes:
Les fruits et légumes peuvent paraître inoffensifs chez l’animal, notamment chez le chat, mais cela n’est pas le cas. En effet, même s’ils peuvent paraître bons pour la santé, certains peuvent entraîner des troubles du système urinaire ou digestif par exemple.

Le lait:
Souvent représenté en train de laper du lait, le chat, une fois adulte ne doit cependant pas être nourri avec cet aliment. Riche en lactose, il peut causer des intolérances comme chez l’être humain adulte, à cause d’un problème de digestion de la lactase.

Les fruits à pépins:
Les fruits contenants des noyaux ou pépins sont dangereux chez les animaux et donc chez le chat car ceux-ci contiennent une molécule toxique si ingérée.

L’oignon et l’ail:
De la même famille, l’oignon et l’ail sont tous deux dangereux pour les chats. En effet, lorsqu’ils sont avalés par les félins, ils peuvent entrainer des vomissements et peuvent même être fatals.

Les pommes de terre crues:
Ingérée cru, la pomme de terre peut engendrer des problèmes urinaires chez les chats, elle est donc à éviter sous cette forme et peut cependant être consommée cuite.

Le thon:
Souvent donné au chat, qui en raffole, le thon en boîte est déconseillé à cause de son apport élevé en sel. Son ingestion peut donc entrainer des problèmes aux reins. Il est préférable de se tourner vers des aliments aux poissons spécialement formulés pour les chats du type pâté ou croquettes.

Le café :
Cela semble évident, mais la teneur en caféine du café est dangereuse pour les chats. Si le chat en ingère, il risque d’être affecté par des troubles du rythme cardiaque se manifestant par des palpitations par exemple.